Quand l’art se sacrifie pour les touristes

May 27, 2013 § Leave a comment


Devant la Joconde au Louvre à Paris Les visiteurs des musées ont une manière étrange d’apprécier l’art. Attires par les prospectes et les affiches publicitaires des gens précipitent dans les musées pour admirer les œuvres les plus connus.

Ces touristes exaltés mitraillent les œuvres avec leur appareil photo et leur smartphones, mail ils ne prennent pas le temps de regarder au de comprendre une œuvre.

La technologie a contribué à l’expansion du tourisme de masse. Bien évidemment chaque évolution  a ses bons et mouvais effets sur la société, et les musées en souffrent beaucoup. Notamment, la compréhension de l’histoire de l’art est

réduire à son minimum.

Il semble que le public s’intéresse plus à l’art contemporain puisque ce dernier ne présente aucun élément susceptible de prouver le degré d’élaboration des œuvres. Cependant il est enthousiaste à l’idée de prendre en photos des œuvres célèbres et extravagantes d’art anciennes ou contemporains.

Donc pourquoi va-t-on au musée si on se n’intéresse pas à la profondeur de la pensée artistique ? À cause des visiteurs des musées qui préfèrent jouer les photographes, les beaux-arts reste cantonnés à la simple de couverte des œuvres.

En conclusion, l’art reste un phénomène de mode. Les touristes urbains sont fanatiques d’art, or, peu nombreux sont eux qui essayent de comprendre son origine et sa place dans l’Histoire humaine.

About these ads

Tagged: , , , , , , , , , , ,

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

What’s this?

You are currently reading Quand l’art se sacrifie pour les touristes at Fine Art Investment & Exhibitions.

meta

Follow

Get every new post delivered to your Inbox.

Join 1,255 other followers

%d bloggers like this: