La technologie a changé notre perception de la vie


La technologie a facilité notre mode de vie dans le sens où elle a rendu notre rythme de vie plus rapide, sans les contraintes du temps ou de l’espace. Par exemple, les escamoteurs ont rendu les personnes plus paresseuses.

Même si la technologie s’est améliorée une petite possibilité existe de se mettre en danger encore. Les statistiques sont faibles mais le risque demeure toujours.

Le simple fait des se rendre à l’aéroport en voiture ou en transports en commun ajoute à la possibilité d’avoir un accident.

Ainsi il est évident que notre vie s’est transformée pas simplement en notre faveur à cause des dangers encourus. La nature ne peut pas être totalement maîtrisée. Il existe toujours des catastrophes naturelles.

Certes les hommes ont gagné le pourvoir de manipuler la nature mais ils n’ont pas seulement le droit de la manipuler, ils ont aussi le devoir de la respecter et protéger.

Par example, le réchauffement climatique a provoqué sur la nature des inondations, des sécheresses et la fonte des glaces.

En conclusion, la technologie a progressé à la faveur des hommes mais au coût de la nature. Le bonheur des uns fait le malheur des autres.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s